Quels sont les modèles de cigarettes électroniques ?

modèles de cigarettes électroniques

Vous êtes en plein sevrage tabagique ? Choisissez la cigarette électronique comme complément à votre thérapie. Elle compte plus d’une centaine de types disponibles sur le marché. Vous n’aurez donc aucune difficulté à acheter une cigarette électronique qui correspondra à votre goût et comblera parfaitement tous vos besoins. 

La cigarette électronique, c’est quoi ?

Utilisée dans le but d’une désaccoutumance tabagique, la cigarette électronique, autrement appelée e-cigarette, est constituée d’une batterie qui sert à l’alimentation, d’un réservoir pour contenir un e-liquide, d’un clearomiseur et d’une résistance. Les fumeurs l’utilisent à la place du tabac pour vaporiser un e-liquide contenant de la nicotine. La résistance présente dans le réservoir de ce dispositif électronique se charge de transformer ce liquide en vapeur, que le fumeur va aspirer par la suite. Pour que le fumeur ne subisse pas un changement brusque d’environnement, le système de la cigarette électronique a été soigneusement conçu afin de recréer la sensation de « throat hit » chez ce dernier. Plusieurs arômes d’e-liquide sont également vendus sur le marché pour satisfaire le goût de chaque consommateur.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’e-cigarette, le petit vapoteur est une des sociétés spécialisées dans la vente de cigarette électronique. En plus, il vous donne des conseils pratiques sur l’utilisation et la personnalisation de votre appareil.

Quels modèles sont proposés sur le marché ?

Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché afin de convenir à chaque profil de fumeur. L’achat de cigarette électronique dépendra donc de vos habitudes et de vos préférences personnelles. Vous serez libre de choisir la forme, les performances ainsi que la complexité de votre e-cigarette. Parmi les modèles visibles, on distingue :

la cigarette électronique tubulaire, modèle le plus populaire auprès des vapoteurs de par sa facilité d’utilisation et de rangement. Elle possède un clearomiseur et un tube pourvu de bouton (pour allumer, éteindre l’appareil ou vapoter) et d’un port USB pour la recharge. 

La cigarette électronique box, quant à elle, est de forme rectangulaire, semblable à une boîte. Étant encombrante, son atout réside dans son ergonomie. Elle permet également aux vapoteurs de découvrir de nouvelles sensations, inexistantes sous les autres formes.

Un modèle plus récent, la cigarette électronique pod, est la plus petite cigarette électronique existant sur le marché. Les grands fumeurs l’utilisent pour recevoir une forte dose de nicotine. Sa batterie requiert peu de puissance pour fournir une vapeur chargée en nicotine, ce qui explique également sa légèreté face aux autres modèles.

Et enfin, la cigarette électronique reconstructible. Réservée aux vapoteurs experts, il s’agit d’un type d’e-cigarette où l’on fabrique soi-même sa résistance à l’aide d’un fil résistif et du coton.

Laquelle est faite pour moi ?

Le choix de votre cigarette électronique dépend de votre profil de fumeur.

Si vous fumez peu, une cigarette électronique simple de type pod ou tube fera l’affaire. 

Pour un fumeur qui fait preuve de modération, les performances d’une cigarette électronique de type tube ou box combleront vos besoins en nicotine.

Si vous fumez comme une cheminée, le mieux serait d’opter pour une cigarette électronique de type box, car elle est plus ergonomique.