Choisir le meilleur matériel pour sa cigarette électronique

cigarette électronique

 Selon certains professionnels de santé, vapoter s’avère moins offensif sur la santé que fumer. Les e-cigarettes prouvent actuellement leur intérêt fulgurant pour leur capacité en mesure de réduire constamment l’excès de la nicotine. Les accessoires et les matériels de cigarettes électroniques constituent les gages de qualité et d’expérience de vapotage. Comment bien les choisir ?

 

Conseils pour bien choisir son e-liquide 

Le choix du liquide pour cigarette électronique présente de l’importance majeure pour les vapoteurs. Un e-liquide de qualité inappropriée pourrait probablement réserver une mauvaise expérience de vapotage.

Pour choisir son liquide pour e-cigarette, il convient de se baser sur deux (2) critères respectifs, à savoir, l’arôme et le dosage de nicotine.

L’arôme des e-liquides est fabriqué issu des arômes alimentaires. Bien que le goût et les envies des vapoteurs reviennent à soi, le choix d’arôme devrait se faire selon le profil du fumeur. Pour les simples curieux qui vapotent pour la première fois, les spécialistes conseillent de prendre les arômes mentholés ou bien tabac. D’après l’opinion des professionnels de la cigarette électronique, ces arômes sont plus efficaces pour le sevrage tabagique. À ces deux (2) grandes catégories d’arôme s’ajoutent les arômes gourmands et fruités.

Le dosage de nicotine entre dans le critère de choix important du e-liquide. La seule chose la plus importante qu’il faut comprendre, c’est qu’en l’absence de nicotine, le liquide ne produit pas suffisamment de Hit. Le taux de nicotine conseillé pour les petits fumeurs est de 6 mg/ml, 11 mg/ml pour les fumeurs moyens et 16 mg/ml pour les gros fumeurs.

 

Quels sont les Must-Have d’un e-cigarette performant et haut de gamme ?

Pour expérimenter un vapotage hors pair, il est crucial de savoir faire le bon choix des matériels de sa cigarette électroniques

Les modèles les plus récents de Clearomiseurs se déclinent en plusieurs formes inspirantes que séduisantes. Vous trouverez des modèles arborant une allure arrondie ou allongée. Les toutes dernières nouveautés possèdent d’un contrôleur d’Airflow et d’une grande puissance de résistance. Les Clearomiseurs contiennent le liquide pour cigarettes électroniques et favorisent le phénomène de vaporisation.

Choisissez également l’atomiseur reconstructible, le matériel de vapotage idéal de votre vaporette. Ce dispositif réparable vous permettra de devenir un vapoteur de niveau 0 au level expert. Optez pour les accessoires de vape de haute qualité sur les magasins de fabricant de marques et vivez une expérience de hit satisfaisant.

Le choix de consommable prime également dans un projet d’achat de cigarette électronique. Sur les commerces, vous trouverez facilement des cartomiseurs de haute qualité comportant une pièce de ouate d’une grande résistance.

Les derniers meilleurs matériels incontournables des cigarettes électroniques sont la batterie et le chargeur. Pendant votre achat, privilégiez toujours l’autonomie et la performance de votre e-cigarette. Une meilleure batterie serait celle qui dégage les charges électriques nécessaires à la vaporisation du liquide pour cigarettes. Lors de votre achat, soyez attentifs à la puissance des batteries et priorisez davantage les plus puissantes. Plus votre batterie est puissante, performante soit son autonomie. Les chargeurs permettent de faire le plein d’énergie de votre batterie et ont pour fonction d’assurer la vaporisation du e-liquide. 

 

Comment choisir les Drip Tips ?

Les Drip Trips ne sont d’autres que les embouts des cigarettes électroniques. Sur les e-commerces, ces matériels existent en plusieurs formats adaptés au plaisir de tous les vapoteurs. Vous préférez inhaler de façon indirecte ? Dans ce cas, les modèles fins et longs sont de très bon choix. A l’inverse, orientez-vous davantage vers les larges et courts pour optimiser l’inhalation directe.

Pour améliorer le confort de vapotage, les fabricants actuels ne cessent de rivaliser l’ingéniosité et développent des embouts fabriqués à partir de résine époxy, de silicone, de bois, de céramique et même à base de téflon. Son prix demeure accessible à tous les profils de vapoteur du fait qu’il soit un consommable comme les cartomiseurs.